samedi 27 décembre 2014

Sérum anti-pointes sèches

Lors de ma participation au SWAP "fruits et légumes" j'ai élaboré cette recette pour Izaline qui a les longueurs de ses cheveux un peu sèches.
Un mélange de gel d'aloe vera et d'huiles végétales pour hydrater et nourrir les cheveux tout en douceur!

INGREDIENTS:

Pour 50ml de produit fini
- Gel d'aloe vera (hydrate le cheveu) 40 ml
- Huile végétale de brocoli (gaine, lisse le cheveu) 4.5 ml
- Huile végétale d'oléine de karité (nourrit le cheveu) 4.5 ml
- Extrait aromatique de mangue 1 ml
- une pointe de couteau de gomme xanthane

MARCHE A SUIVRE:

- Respecter les règles d'hygiène et de sécurité.
- Ajouter un à un les ingrédients tout en mélangeant vigoureusement.
- Faites chauffer légèrement l'hv oléine de karité si trop solide.
- Transférer le produit dans un flacon.


Pas besoin de conservateur car il n'y a pas de phase aqueuse dans notre recette.

MON AVIS:

J'ai pu tester le produit car j'en avais fait un peu plus pour en avoir. Je l'ai laissé toute la nuit sur mes pointes.
Le sérum a un effet cartonneux sur les cheveux lorsqu'il sèche mais effet +++ pour la brillance, douceur des cheveux.
Un produit simple à avoir dans son armoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire