lundi 26 janvier 2015

Crème pour le corps hydratante

Hello tout le monde!!!

J'ai participé au SWAP hier que Coralie avait organisé et j'ai reçu un super colis de la part de Linda ;-)
J'ai pu y trouver entre autre une crème corps que j'ai totalement adoptée à sa première utilisation!
N'ayant pas tous les ingrédients sous la main, je l'ai revisitée!!!


INGREDIENTS

- lait de coco 43%
- gel d'aloe vera 5%
- miel liquide 15%
- 10 % HV rose musquée
- 19% HV macadamia
- 6% olivem 1000
- 1% extrait aromatique
- 1% Cosgard


MISE EN OEUVRE

- Faites chauffer le lait de coco dans un bol, l'olivem 1000 et l'hv de macadamia dans un autre;
- lorsque les 2 phases ont atteint 70° environ, les retirer du feu.
- Incorporer tout en mélangeant vigoureusement le lait de coco dans la phase huileuse pendant environ 3 minutes.
- Vous pouvez mettre le bol dans un récipient d'eau froide (avec ajout de glaçons possible) pour faciliter la prise de l'émulsion.
- Ajouter tout en mélangeant, un à un le reste des ingrédients.
- Transférer dans un contenant.
 PH  de le préparation 6 6.5


MON AVIS

 Je n'ai pas fait chauffer le gel d'aloe vera l'hv de rose musquée pour préserver leurs qualités.
J'ai effectué cette recette en one pot mais la réalisation fonctionne comme décrite ci-dessus.
C'est une crème qui est proche niveau texture de celle de Linda avec peut-être un petit moins la texture riche.
J'ai choisi l'hv de macadamia et de rose musquée pour lutter contre les vergetures futures et existantes!
Une crème que je referai sans hésiter!!






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire