jeudi 30 avril 2015

Lotion nettoyante et hydratante pour bout'chou à la fleur d'oranger

Hello everybody!!!!

Avant de partir en week end famille, j'ai refait le plein de produits pour partir tranquille!
Dans la trousse pour ma puce: une lotion nettoyante et hydratante.
Je l'utilise pour la nettoyer lors du change et pour lui débarbouiller le visage.


INGREDIENTS:

- eau florale de fleurs d'oranger (apaisant) 30%
- eau minérale 62.4%
- glycérine végétale (hydratant) 5%
- mousse de babassu (tensio actif, nettoyant) 2%
- cosgard (conservateur, possible de le remplacer par le leucidal plus doux) 0.6%

MISE EN OEUVRE: 

-  Ajouter un à un les ingrédients tout en mélangeant entre chaque ajout.
- Finir par le conservateur Cosgard.
- Transférer la préparation dans un contenant adapté.
PH:  5.5 6

MON AVIS:

 Elle sent divinement bon la fleur d'oranger!!! Je suis amoureuse de cette odeur ;-)
La glycérine hydrate et protège la peau sensible des enfants. Je l'ai déjà faite pour ma puce quand elle était bébé sans problème.
Je fais et refais cette recette simplissime et naturelle pour la peau fragile de nos chers bambins!
Sans produits chimique, ni perturbateurs d'hormones!!!

Et vous qu'utilisez vous pour nettoyer votre enfant?





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire